Daniel Vagner

Daniel Vagner

Après ses études au CNSMDP (Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury - Troisième cycle de perfectionnement), Daniel Vagner se consacre à la musique de chambre et intègre le Quatuor Castagneri. Avec cette formation, il est lauréat des concours les plus prestigieux de quatuor à cordes : Evian, Londres, Munich, Florence et Banff (Canada).

 

Il joue dans différentes configurations de musique de chambre avec des partenaires comme Michel DALBERTO,  Renaud CAPUCON, Henri DEMARQUETTE, Nicholas ANGELICH, lors de festivals à Wigmore Hall, « La Folle Journée » à Nantes, Conservatoire de Moscou.

Il se produit régulièrement en récital à Paris avec le violoniste Frédéric Laroque, concerts  incluant des œuvres de Mozart, Paganini, Wieniawski, Bach-Kodaly, Haendel etc…

Passionné par la musique de chambre, il intègre le sein de la formation « Musique Oblique ».         

 

En qualité de concertiste, il a joué les concertos de M.BRUCH,  W.WALTON, la Symphonie Concertante de W.A.MOZART, avec Florin CROITORU et le Concerto de B. BARTOK, sous la direction de Victor DUMANESCU. Dernièrement, Daniel Vagner s’est produit à la Salle Gaveau avec le Concerto pour alto de B.BARTOK et à la Salle Pleyel dans les variations fantastiques « Don Quichotte » de R.STRAUSS, avec l’Orchestre Colonne sous la direction de Laurent PETITGIRARD

   

Sa discographie comprend des œuvres de J.BRAHMS,  A.von  ZEMLINSKY,  M. RAVEL, G. FAURE, Les grands duos pour violon et alto, « Les Duettistes » avec Frédéric Laroque, enregistrements parus aux éditions « Le Chant du Monde » et « Harmonia Mundi ».

 

Daniel Vagner est soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France et à l’Orchestre Colonne.