David Braccini

David Braccini

Après des études musicales débutées en Corse, David Braccini intègre le conservatoire supérieur de Paris où il obtient un 1er Prix à l'unanimité. Bientôt sa passion pour la musique de chambre l'amène à créer son propre ensemble et il fonde le quatuor Hölderlin, tout en suivant l'enseignement du quatuor Ysaye. Il se perfectionne auprès de Margarita Karafilova au Conservatoire de Lausanne et emporte un 1er prix de virtuosité.

Il est membre du "European Union of chamber orchestra" de 1996 à 2000 ce qui lui donne l'opportunité de jouer dans le monde entier. Il se produit au sein des plus grandes formations parisiennes abordant différents styles musicaux, il collabore avec les ensembles Harmonia Nova ou le Banquet dont il est le violon-solo, l'Orchestre de chambre Pélléas et 2E2M.

En 2008 il intègre l'Orchestre de Paris de façon permanente.

Il fonde en 2009 Classik Ensemble, un ensemble de poche à géométrie variable. Il fait appel à ses amis membres des grandes formations parisiennes tes que l'Orchestre de Paris, l'Opéra National de Paris ou l'Orchestre National de France. Il est en résidence avec cet ensemble à la Sainte-Chapelle de Paris.

Passionné par la découverte et les rencontres, il joue également sur instrument ancien afin d'explorer un répertoire aussi vaste qu'enrichissant.

Soucieux de transmettre aux générations futures, il participe activement à la saison de concerts éducatifs proposés par l'Orchestre de Paris, ayant la charge de concevoir et présenter plusieurs spectacles chaque saison.